Recommandation Covid-19
- carlagiacomin
- 2 mars 2020
- 2 min de lecture

Bonjour les infocom !
En cette période d’épidémie du Covid-19, il était important pour nous de vous faire part des dernières recommandations afin que tout nos infocom reste en bonne santé et d’attaque pour finir cette belle année.
PASSAGE DU STADE 1 AU STADE 2
L’objectif est de freiner la propagation du virus en France. Par conséquent, les mesures propres au stade 1, ont été suspendues et de nouvelles mesures propres à ce nouveau stade ont été décidées.
CONSIGNES RELATIVES AU PORT DU MASQUE
Pour notre périmètre, le port des masques chirurgicaux (anti-projection) est réservé aux personnes malades et aux praticiens de santé recevant des malades.
CONSIGNES RELATIVES AUX RETOURS DE VOYAGES
Le virus circulant déjà sur notre territoire, il n’y a plus de raison de ne pas accueillir au sein de nos établissements les personnes revenant de pays étrangers où existe également une circulation active du virus (sauf province chinoise de Hubei).
Les étudiants et personnels des établissements d'enseignement supérieur et des organismes de recherche qui reviennent de pays étrangers où circule le virus (exception faite de la région de Hubei):
* peuvent retourner dans leurs établissements
* sont invités à ralentir leur vie sociale et à s'auto-surveiller (prise de température deux fois par jour).
Dans les lieux de vie (résidences étudiantes), il n'est donc plus nécessaire de mettre à l'écart les personnes concernées (bâtiment dédié ou autre).
CONSIGNES RELATIVES AUX VOYAGES
Les missions à l’étranger, ainsi que les déplacements personnels, hors de l'Union européenne ou dans les zones à risques en Europe doivent autant que possible être reportés, sauf nécessité avérée.
RELAYER LES CONSIGNES GRAND PUBLIC
Compte-tenu du fort maillage territorial des emprises du ministère, il est particulièrement important de relayer les consignes délivrées au grand public pour limiter la propagation du virus, à savoir :
* Lavage régulier des mains
* On tousse et on éternue dans son coude
* On utilise des mouchoirs à usage unique
* On ne se serre plus la main
* On appelle le 15 si symptômes
* On reste chez soi si on est malade
* On ne porte pas de masque si on n’est pas malade
Cette communication doit s’appuyer sur les supports disponibles sur le site https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
留言